Suivez-nous

Politiques et conditions de réservation

Toute réservation est assujettie aux conditions générales qui suivent.

Paiement à la réservation

Lors de la réservation, le client doit acquitter les frais en totalité pour garantir sa réservation. Seules les cartes de crédit sont acceptées comme moyen de paiement. De plus, l’emplacement de votre dôme vous sera dévoilé le jour même de votre séjour.

Annulation et/ou modification

En cas d’annulation ou de modification, veuillez adresser un courriel à info@stationboreale.com pour communiquer les changements souhaités. Vous recevrez un accusé de réception indiquant les frais retenus et le numéro de confirmation de l’annulation.

  • Une annulation sans frais est autorisée jusqu’à 14 jours avant la date prévue du séjour.
  • Pour toute annulation entre 13 jours et 48 heures avant le début du séjour, des frais de pénalité équivalant à 50 % du montant total seront appliqués.
  • En cas d’annulation à moins de 48 heures de préavis, le paiement total effectué par carte de crédit sera retenu comme pénalité.
  • La modification de la date du séjour est possible entre 13 jours et 48 heures avant l’arrivée.

 

Heure d’arrivée et de départ

Vous pouvez prendre possession de votre hébergement à partir de 15 h. Cependant, moyennant un supplément, une arrivée anticipée dès midi peut être envisagée. Les départs sont fixés à 10 h 30, mais il est également possible, avec un coût supplémentaire, de partir à midi. En cas de retard, des frais de 50 $ par tranche de 15 minutes seront facturés. En cas de retard d’une heure ou plus, Station Boréale se réserve le droit de facturer une nuitée supplémentaire au tarif de la saison en cours. De plus, aucune réduction ne sera appliquée en cas de départ anticipé..

Absence de présentation du client

En l’absence de communication du client confirmant le report de sa date d’arrivée, l’hébergement sera considéré disponible à partir de 10 h le lendemain de la date initialement prévue. Aucun remboursement ne sera effectué et aucune modification de date ne pourra être faite. La réservation sera alors annulée.

Dépôt de garantie

Un montant préautorisé de 250 $ sera prélevé sur votre carte de crédit et vous sera restitué après la location. Il est important de noter que le dépôt de garantie ne pourra en aucun cas être remboursé en espèces. Cette somme sera libérée dans les huit jours suivant le départ du client, après déduction éventuelle des articles remplacés ou des frais supplémentaires qui pourraient être nécessaires. Le dépôt de garantie pourra être retenu partiellement ou en totalité en cas de non-respect des conditions.

Nombre d’occupants

Le nombre d’occupants ne peut dépasser celui indiqué dans la confirmation de réservation.

Ménage

Les logements sont remis aux clients en parfait état. À chaque départ, une inspection est réalisée pendant le nettoyage. Les locaux doivent être restitués propres et en bon état général. Le client est responsable du nettoyage des électroménagers, de la vaisselle et du rangement des meubles et objets déplacés. Si un nettoyage supplémentaire est nécessaire, un montant minimum de 75 $ sera conservé sur votre dépôt de garantie.

Dommage

Tout dommage ou objet cassé doit être notifié par le client à Station Boréale dès que possible. Ne pas signaler cela peut entraîner une retenue totale ou partielle du dépôt de garantie.

Responsabilité en cas de perte, vol et/ou bris

La Station Boréale, le Golf Siscoe et le Bistro Le Siscoe décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dommage des effets personnels, que ce soit dans les hébergements ou les espaces communs du site.

Responsabilité en cas d’accident

Les clients et leurs invités reconnaissent et acceptent d’utiliser les biens locatifs à leurs risques et périls. Ils renoncent à toute action en justice contre Station Boréale, ses employés et tout sous-traitant pour tout accident, qu’il soit mineur ou mortel, ou toute blessure subie sur les lieux.
Les «lieux» comprennent :

  • L’intérieur de l’hébergement loué et ses parties privatives telles que le stationnement, le quai, etc.
  • Les parties communes de la copropriété comme les routes, les sentiers de marche, les zones en construction, etc.

 

Si le client décide de poursuivre l’une des parties mentionnées ci-dessus, il devra assumer tous les frais juridiques liés à une telle action.

Animaux

Par mesure de sécurité et d’hygiène, les animaux ne sont pas autorisés à l’intérieur du dôme et sur les lieux. Le non-respect de cette règle peut entraîner la résiliation immédiate du contrat de location, sans aucun remboursement ni indemnité.

Fumeur

Il est formellement interdit de fumer dans les dômes. En cas de non-respect de cette règle, Station Boréale se réserve le droit de facturer une pénalité de 250 $ plus les frais de nettoyage et de désinfection de l’hébergement. Il est important de souligner que le client est entièrement responsable des actions des occupants. Le coût d’assainissement peut s’avérer très élevé et excéder le montant du dépôt de garantie.

Déplacement sur le site

Pour maintenir la tranquillité des lieux, il est important que les clients se déplacent avec précaution. Il est strictement interdit de circuler sur le gazon du terrain de golf sans avoir acheté le droit de jeu.

Rassemblement

Toute réunion en petit comité doit respecter les règlements en vigueur. Les rassemblements sont permis dans des endroits désignés tels que la zone foyer, le bistro Le Siscoe et la terrasse. Pour maintenir la tranquillité du voisinage, seuls les clients sont autorisés dans la zone des dômes.

Substance inflammable, explosive ou objet dangereux

Il est interdit d’utiliser un système de chauffage, de cuisson ou toute autre source de combustible qui diffère de celle déjà en place. Par exemple, le combustible pour un caquelon à fondue ou une plaque chauffante portable est strictement interdit.

Accès Internet WI-FI

Un accès gratuit au Wi-Fi est offert aux clients à l’intérieur du dôme. Le propriétaire ne peut être tenu responsable en cas de :

  • Incompatibilité ou dysfonctionnement lié au matériel utilisé par le client;
  • Perturbations ou interruptions.

Le client est entièrement responsable de tout dommage direct ou indirect, matériel
ou immatériel, causé à des tiers en raison de son utilisation du service Internet.

Évolution des tarifs

Les tarifs sont variables et susceptibles de changer au fil de la saison. Certains clients peuvent avoir profité d’offres promotionnelles, ce qui peut entraîner des prix différents pour un même séjour. Les clients ayant payé le tarif le plus élevé ne pourront obtenir de remboursement de la différence par rapport au prix promotionnel. La Station Boréale ne pourra être tenue responsable des écarts de coûts entre deux séjours réservés pour la même période.

Langue du contrat

Ce contrat est rédigé en français. En cas de traduction dans une ou plusieurs langues étrangères, seule la version française prévaudra en cas de litige.